Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos magique
30 septembre 2013

chenille suite et fin !!!

l'heure du repas :-)

remarquez la petite tête par a port au reste de son corps

impressionnant je trouve...

jp 290

 

ses petites billes marrons en bas

me suis interrogez des petites crottes?

jp 291

 

samedi dans la soirée repos et petites billes marrons

au dessus !!!

jp 292

 

dimanche matin de bonne heure

partit sans laisser d'adresse :-(

petites billes toujours là

petit déjeuner pris avant de disparaitre :-)

au fond de moi j'aurait voulu qu'elle fasse sa chrysalide sur ce rosier

sa sera pour une autre fois peut être enfin j'espère ;-)

jp 293

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie en jaune ta chenille. elle doit être au pied de ton rosier, la nymphose se fait au sol. tu l'as caressée dis-tu, urticante la timide ! elle baisse la tête sous le thorax, corps vers le bas, c'est de là qu'elle tire son nom. quant aux oeufs aucun rapport avec ta chenille, la calliteara pudibunda pond en ooplaques pouvant compter 300 unités me dit mon bouquin. <br /> <br /> merci pour ces photos j'aime chercher et apprendre, j'étais persuadée que seuls les arbres comme le charme, le chêne étaient plantes-hôtes des bombyx. je dors moins bête :-)
J
Magnifique photos et histoire JP !!!!<br /> <br /> bonne soirée
J
bsr julie<br /> <br /> elle est mignonne cette chenille et puis elle était toute seule ;)<br /> <br /> je sait sa peut faire des dégâts mais les feuilles repousse et je croit que l'ennemi numéro un est le puceron. pour ma part plus de traitement a part la bouillie bordelaise il y a eu assez de dégâts comme ça par l'homme et sa continu malheureusement.<br /> <br /> j'espere que tu les mettra en ligne un jours tes photos :)<br /> <br /> bonne soirée et bon week-end )
J
Tu es bien tendre avec cette bestiole! Moi j'en ai eu plein mes rosiers au début de l'été : de petites vertes très voraces... je n'ai pas eu d'autre choix que de les supprimer sinon mon rosier magnifique y passait! Mais je les ai pris aussi en photo avant! bonne fin de semaine )
photos magique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 809
photos magique
  • passionné de photo je vous joint mes photos personnel bonne balade aux visiteur(se) . prenez autant de plaisir a les voir que j'ai eu a les prendre . merci de votre visite n'hesitez pas a me mettre un petit mot jp 37.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité